Un bétail sain et un bon suivi sanitaire

En plus de permettre un suivi sanitaire irréprochable, CERES vous garantit de travailler dans le respect le plus complet de la législation.
Des plans de traitements prédéterminés assurent un encodage rapide des vaccinations et des traitements médicamenteux et autres.
L’encodage est simple et rapide. Un écran clair et lisible permet d’insérer les données relatives à l’administration des médicaments, soit bête par bête, soit par lot. Cette méthode permet notamment de disposer d’un registre des médicaments complet (in/out).
Grace à ce logiciel, l’éleveur connaît en temps réel l’état santé de l’intégralité de son troupeau, et respecte parfaitement les contraintes imposées par la QFL, Codiplan, l’AFSCA…

rundvee1

La fertilité du bétail s’avère être un aspect très important, voire le plus important pour une exploitation (gain financier…). Voilà pourquoi CERES présente différentes listes afin de mettre en lumière la fertilité de chaque bovin (chaleur, insémination, contrôle de gestation, tarissement…). Ces listes permettent à l’exploitant d’organiser un suivi irréprochable, et peuvent constituer un document de départ solide pour l’analyse d’éventuels soucis de reproduction.